Madame la puce refait surface....^^

 

Des fois des évènements dans la vie, la perte de gens qu'on a aimé et qui ont compté dans notre vie, qui nous ont donné ce goût des travaux d'aiguilles justement .....  cette perte nous donne une certaine envie de recul, de retrait, nous laisse sans grande envie de faire tout ce qu'on adore pourtant faire, et parfois il faut du temps pour retrouver cette petite étincelle..... mais ça va venir :) d'autant que ma puce me réclame un ptit chat Laetibricole : Tracy pour ne pas la nommer^^

En attendant , j'ai pris mon crochet, et je me suis lancée dans une couverture pour les ptites soirées fraîches de cet hiver :)  c'est facile, ça avance tout seul, pas besoin de réfléchir (si ce n'est que j'ai recommencé 3 fois ou 4 parce que je n'étais pas contente de la longueur choisie^^) bref, facile, et résultat plutôt joli, j'aime bien :) c'est un geste plutôt automatique, ça se fait tout seul en se calant confortablement au creux du canapé le soir devant la télé :) (manque plus que la couverture finie quoi mdrrr)

Elle est réaliséevau point de chevron..... diagramme trouvé ici

voici la mienne, loin d'être finie encore, mais j'ai tout mon temps encore :)

 

DSCF5643

 

L'éclairage naturel et le flash n'ont pas suffit afin de vous montrer plus précisément les couleurs, le bleu le plus foncé est un bleu ardoise/canard.... je ne sais pas trop comment dire^^ mais plus soutenu que sur les photos....  si un jour prochain, le soleil est là, je ne manquerai pas de refaire une photo, ça dévoilera certainement davantage la couleur de ce bleu :)

DSCF5636

 

DSCF5642

 

Comme vous le voyez, elle n'est pas finie encore, mais ça avance :) elle fait environ 150 cm de large, et fera......??? de long... je vais crocheter jusqu'à ne plus avoir assez de laine^^ on verra bien!

 

à bientôt :) (bien plus rapidement!!)